Aujourd’hui je nais à moi-même
Comme la terre reçoit la pluie, je recueille ce que j'ai vécu dans mon corps et mes émotions mes pensées et tout mon Être. Dans ce terreau je crée un nouveau chemin : j’illumine mes cellules de la lumière du solstice. L’enfant niché dans mon cœur s’émerveille de la magie de Noël, des signes d'amour et de la joie des rencontres.
Aujourd'hui je me relie au jour de ma naissance
À la pulsation de vie qui prend son élan en ce jour d'incarnation. De passage sur cette terre, venue de l'univers, j'ai commencé l'expérience merveilleuse de ma vie d’être humain. Et depuis chaque jour je réveille ma conscience ; je vis des transformations parfois complexes et douloureuses mais toujours passionnantes.Et lorsque je quitterai cette terre, riche de tout ce que j'ai expérimenté et vécu, je naitrais à une autre dimension, je retournerai dans le monde invisible.
Aujourd'hui je nais à ce que je suis dans l’impermanence de ma permanence
Je marche vers Noël :
- Je suis invitée à célébrer mon existence humaine, ma vie intérieure dans sa solitude et la profondeur de mon cœur. Je me recueille afin de mieux renouveler les liens avec les autres.
- Je suis invitée à célébrer mon appartenance à l’humanité : la joie des rencontres et de partages, des liens subtils et lumineux que je souhaite initier et/ou vivifier.
Aujourd’hui je célèbre ma naissance d’hier et d’aujourd’hui
Comme le dis la chanson : « je suis unique et magnifique »*
Je célèbre Noël, jour de la naissance où « Dieu fait homme pour que l'homme soit fait Dieu ».**
Je nous souhaite un Noël de reNaissance.
De belles expériences sur cette terre.
Et chaque jour davantage de présence à soi-même.
Geneviève
* Voir mes Compagnons de route
** Saint Irenée ou Saint Athanase